Association Intersection

2 bis rue Colas,
91390 Morsang-sur-orge

52 adhérents

Le Café Curieux est le premier GEM de l’Essonne, ouvert en 2004, il a rejoint l’association INTERSECTION en 2018.

Sa spécificité est d’être un lieu ouvert à tous, petit café géré par les adhérents et bénévoles, il offre un cadre convivial, atypique avec des touches artistiques très appréciées.

Des ateliers de pratique artistique hebdomadaires sont proposés tout au long de l’année scolairre et animés par des artistes professionnels.

Le Café Curieux est aussi une galerie d’art dont l’exposition permanente change tous les trois mois, avec à chaque fois, un nouveau thème, un vernissage ainsi qu’un temps de rencontre avec les artistes invités découverts par la scénographe du Café Curieux, Sabine Stellittano.

Exposition « Peuple Souvereine » actuellement visible au Café Curieux jusqu’au 2 décembre 2023

« Peuple souvereine »

Comme à son habitude le café est toujours curieux de belles rencontres qui nous ouvrent des portes. Cette fois ce fut avec Lou dont l’art est engagé pour les femmes, contre toutes oppressions, une artiste féministe.

Et FENIMOLOGIK, elle aussi féministe, curieuse, nous avait rendu visite à la dernière exposition et tout naturellement un fil d’Ariane s’est tissé, mais celui-ci pourrait tordre le cou de tous ceux qui se prendraient pour minotaure!

Entre peinture d’une grande authenticité, textes, témoignages, venez découvrir  »peuple souvereine ».