Association Intersection
INTERSECTION

Intersection est une association créée en octobre 2006 par des usagers de la psychiatrie, des professionnels du secteur médicosocial et des acteurs du sport. L’objectif était de rompre l’isolement des personnes souffrant de troubles psychiques à travers la pratique sportive par la création d’un Groupe d’Entraide Mutuelle.

Les Groupes d’Entraide Mutuelle (GEM) sont fondés sur le socle d’activités physiques, culturelles et artistiques, qui permettent à nos adhérents de se rencontrer, de créer des liens sociaux et de briser l’isolement.

Nos activités sont animées par certains de nos adhérents, qui se sentent ainsi revalorisés et renforcés dans leur estime de soi. Ces activités sont également un moyen de rythmer et de structurer la journée de nos membres, de leur fournir des repères, ainsi que de les motiver pour reprendre une vie active.

Les activités proposées par les GEM sont un moteur pour le développement de l’estime de soi, pour la création de liens sociaux et pour la reprise d’une vie active.